Fédération Syndicale Unitaire
Publicité

Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire


Accueil du site > Prises de positions > Communiqué de presse | 29 août 2010

Manifestons le 4 septembre contre la politique xénophobe

Lire ci-après l’appel du SNASUB

Contre la xénophobie et la politique du pilori,

manifestons tous ensemble le 4 septembre

Pour voir l’appel de 50 organisations et signer la pétition, cliquer ICI

La liste des manifestations : cliquer ICI

Motion adoptée par la CAN du SNASUB-FSU réunie à Paris le jeudi 26 août 2010

PDF - 90.7 ko
Motion du SNASUB contre la xénophobie

Contre la xénophobie et la politique du pilori,

manifestons tous ensemble le 4 septembre

La commission administrative nationale extraordinaire du SNASUB-FSU réunie ce jour à Paris appelle les personnels BIATOSS à participer massivement aux mobilisations du samedi 4 septembre contre la xénophobie et la mise au pilori.

Nous ne tomberons pas dans le piège du bouc-émissaire désigné tendu par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. Non, ce ne sont pas les immigrés ou les membres de la communauté Rom qui sont responsables du chômage, de la précarité ou de la misère en France.

En effet, les destructions d’emplois - publics et privés - le gel des salaires, les régressions en matière de protection sociale (réforme des retraites par exemple) constituent entre autres les axes d’une politique visant à faire payer la crise économique et financière aux salariés, les touchant durement dans leurs conditions de travail et de vie.

En conséquence, fidèle à ses mandats syndicaux oeuvrant à l’unité des salariés (quelle que soit leur origine ou leur nationalité) pour faire aboutir les revendications, le SNASUB-FSU souhaite que la journée de mobilisation du 4 septembre contre la xénophobie et la mise au pilori soit un succès.

Le SNASUB-FSU affirme clairement sa solidarité avec les communautés honteusement mises en cause par le discours du président de la République.

Liberté - Egalité - Fraternité