Fédération Syndicale Unitaire
Publicité

Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire


Accueil du site > Infos pratiques > Statuts et carrières | Bibliothèques | 7 mars 2011

Rassemblement des personnels des bibliothèques vendredi 11 mars à 9h

Rassemblement des personnels des bibliothèques vendredi 11 mars, à 9h, devant le ministère (rue Regnault),pour rappeler leur opposition au projet de décret portant création du corps de "Techniciens des bibliothèques"

Ce sont tous les collègues, A, B et C qui sont appelés à se mobiliser pour empêcher cette réforme injuste qui ne tient pas compte de la réalité des taches effectuées par les agents dans les établissements.


Après le vote unanime des syndicats contre ce projet de décret, l’intersyndicale des bibliothèques a demandé à être reçue au ministère pour réaffirmer son opposition à ce projet de décret et rappeler ses revendications :

- l’intégration des Bibliothécaires adjoints spécialisés dans le corps des Bibliothécaires, avec une grille de rémunération enfin équivalente à celle du corps des Ingénieurs d’étude
- l’ouverture de négociations pour une véritable revalorisation de l’ensemble de la catégorie B
- de réelles possibilités de débouchés pour la catégorie C.

L’intersyndicale des bibliothèques doit être reçue au ministère, par la DGRH, ce vendredi matin 11 mars. Elle appelle donc les personnels des bibliothèques à se rassembler devant le ministère ce vendredi dès 9h, afin de soutenir ces revendications. Pour cela, un préavis de grève a été déposé auprès des deux ministères, Enseignement supérieur et Culture.

Rassemblement vendredi 11 mars 2011 à 9h devant les locaux de la DGRH, Ministère de l’Enseignement supérieur : 72 rue Regnault, Paris 13e Métro Olympiades (ligne 14), Porte d’Ivry (ligne 7), Tramway T3 (Porte d’Ivry)